Ils parlent de nous

Ils parlent de nous

Suite à l’inscription du Domaine La Lauzeta au concours du Guide Hachette des vins 2023, nous avons eu l’immense honneur d’avoir été sélectionné au sein de l’appellation Saint-Chinian. Le Guide Hachette des vins nous a décerné une étoile pour notre Corteza 2020. Cette étoile signifie que le guide a jugé que notre vin est très réussi.

Voici ce que la commission du Guide Hachette des vins à pensé de notre Corteza 2020 :

« Derrière une robe intense, un nez profond, gourmand, centré sur le fruit noir frais. Veloutée, glissante, portée par des tanins tout aussi caressants, la bouche restitue sans filtre ce fruit frais et croquant. On l’ouvre dans ses jeunes années.« 

Allez voir nos vins.

JEB DUNNUCK DU WINE ADVOCATE SUR LE MILLESIME 2015 DE LA LAUZETA
"Peut-être le plus grand St Chinian que j'ai goûté" (92-94+) / 100 @Wine_Advocate @jebdunnuck. Le meilleur vin du domaine, et peut-être le plus grand St Chinian que j'ai goûté (bien qu'en fût), le St Chinian 2015 1er Vin est un assemblage de Syrah et de Grenache, issus de terroirs de schistes, entièrement égrappé, et élevé en demi-muids et barriques. Sa couleur pourpre d'encre est suivie d'un rouge profond et étagé qui offre des notes sensationnelles de framboises noires, de cerises noires, de chêne élégant et d'épices. Possédant une pureté formidable, une bonne acidité et des tanins de haute qualité, il est encore incroyablement jeune, et donc plus risqué à jauger, mais c'est sans aucun doute un vin exceptionnel et de bon augure pour le millésime 2015 ! Un nouveau domaine pour moi, j'ai pu déguster ces vins avec leur consultant Claude Gros. Bien qu'incroyablement jeune (ce qui rend tout jugement difficile), la matière première ici est magnifique, et ce sont des vins que j'ai hâte de réessayer en bouteille.
JEB DUNNUCK
Rédacteur au Wine Advocate
JANCIS ROBINSON SUR JAUZIMEN ROSÉ 2015
Seulement juste rose - c'est si pâle que j'ai dû l'examiner attentivement sous plusieurs lumières différentes pour établir qu'il ne s'agissait pas d'un blanc de couleur foncée. Le tout premier vin élaboré par l'Anglais Tom Hills. Claude Gros consulte et les vins sont élaborés par la très voyageuse Amélie Czerwenka du nord du Rhône. 45% Cinsault, 40% Grenache, 15% Syrah sur schiste à l'extrême nord de l'appellation. En conversion biologique certifiée. Leur plus grosse production à 9 500 bouteilles. Soufre gratuit seulement 13mg/l ! Pur comme un ruisseau de montagne. Joli fruit lisse et une certaine légère fumée (notes de Provence) mais avec la saveur musclée du schiste de St-Chinian. Admirablement longue. Toute une trouvaille !
JANCIS ROBINSON
Critique Britannique